Pendant 25 jours, des formateurs externes et internes rencontreront des chefs d’équipe issus de différentes unités de production pour la formation « Manager de proximité », délivrée par l’Université Agromousquetaires. La 4ème promotion, fera sa rentrée le 7 mars prochain, mais pas sur les bancs de l’école : formateurs et étudiants se déplaceront sur différents sites de production pour la formation. Axée sur le management, d’autres thèmes seront également traités : la gestion de projet, la sécurité et la santé au travail, la qualité, la planification, l’ordonnancement, l’animation de la performance, le recrutement et même la bureautique. L’objectif ? Professionnaliser ces chefs d’équipe déjà en poste ou nouvellement nommés et leur permettre également de connaître les sites et les différentes filières d’Agromousquetaires.

Une formation et un voire deux diplôme(s) en poche !

Jusque fin décembre, les étudiants auront un projet d’entreprise à mettre en place et le présenteront lors d’une soutenance orale, devant un jury. Les chefs d’équipe pourront alors obtenir un titre de « Manager de proximité » (bac +2) délivré par le CESI. Un CQP « Responsable d’équipe » pourra être également attribué, après la soutenance, aux chefs d’équipe issus des usines du secteur alimentaire. L’Université formera aussi les tuteurs qui ont pour mission d’accompagner les étudiants pendant ce temps de formation et plus particulièrement dans la gestion de leur projet tutoré.

Manager de proximité

L’Université Agromousquetaires a pour vocation d’accompagner, de professionnaliser, de valoriser mais aussi de développer l’employabilité des collaborateurs d’Agromousquetaires. Une formule qui semble fonctionner puisque le taux de réussite des deux premières promotions est de 100 %. La troisième, elle, passera devant le jury en juin prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.