Le 20 octobre, Intermarché organisait les soutenances de fin de cycle dans le cadre de la formation certifiante “Parcours Achat”. Un moment d’échanges et de réflexions , organisé en partenariat avec Kedge Business School.

 

C’est la 3e année que nous organisons cette formation. Pour cette nouvelle édition, nous avons noué un partenariat avec Kedge Business School. Grâce à cette école de commerce, nous enrichissons le cursus et nous nous faisons mieux connaître auprès d’un vivier très qualifié ”, se réjouit Nathalie Florent, Directrice des achats pour les produits à marques propres Intermarché.

 

Une montée en compétence certifiée

 

Cette formation interne de 10 jours répartis sur 10 mois accompagne les acheteurs pour une montée en compétence certifiée. “Les modules concernent  les achats, la performance, le digital, le marketing, pour devenir toujours plus performant “, précise Bruno Ménage, secrétaire général adjoint d’Intermarché et Netto.

 

Une réflexion plus large sur les améliorations possibles

 

Suite à ce cursus, 9  acheteurs ont présenté un travail commun, devant un jury, composé de représentants d’Intermarché et de Kedge Business School. L’idée était de réfléchir à une optimisation du fonctionnement des équipes. “Nous avons un grand Groupement avec des problématiques complètement différentes par acheteur, selon notre champ d’activité. Grâce à ce cursus, nous avons pu confronter nos visions pour répondre à une problématique précise”, complète Leila Lakri, acheteuse au sein de la Direction d’enseigne Hyper d’Intermarché.

 

À travers cette formation, les acheteurs  abordent également les différents processus de création de valeur et les bonnes pratiques permettant de s’inscrire dans une démarche durable avec les fournisseurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.