AFFRETEUR H/F

Publié le 28/03/2018 | Ref. 2018-4930

Description du poste

Activités / Missions

Rattaché au Responsable Transport,  rejoignez-nous pour effectuer les missions suivantes :  

-Vous affrétez en priorité les transporteurs réguliers référencés sur chaque ligne, au tarif négocié (si un tel référencement est défini) ; à chaque fois que la situation l'exige, vous recherchez les moyens de transport adaptés pour livrer à l'heure et en négociez le prix ; avec pour principal objectif de trouver une solution de livraison.

-Vous gérez les contrats de location de véhicule avec conducteur de votre périmètre d'activité et participez à la sélection des prestataires.

-Vous organisez l'acheminement des marchandises dans les délais impartis. L'acheminement comprend : l'enlèvement, le transport et la livraison, et l'ensemble des prestations négociées avec le client, qui peuvent être : le regroupement de commandes, la prise de rendez-vous, le compte rendu de livraison, le suivi des soldes palettes et toute autre prestation convenue.

-Vous suivez la réalisation de l'acheminement des marchandises, transport et toutes prestations prévues ; vous obtenez de vos prestataires qu'ils vous remontent de tout incident ou contretemps, dont vous informez votre responsable de pôle, et vous mettez en place la solution adaptée au dysfonctionnement.

-Vous suivez les litiges constatés à l'enlèvement ou à la livraison, et constituez le dossier selon la procédure en vigueur ; vous déterminez la responsabilité du litige et vous transmettez ce dossier à votre responsable Transport.

-Vous suivez les résultats de vos prestataires en termes de certification de service (ponctualité en particulier), identifiez les insuffisances récurrentes, participez à l'élaboration et au suivi des plans d'action correctifs.

-Vous vous assurez du respect de la législation et de la réglementation en vigueur dans les ordres de transport que vous passez, ainsi que des procédures du contrat conclu avec le transporteur, des contraintes spécifiques et des cahiers des charges des sites d'enlèvement et de livraison.

Critères candidat

Profil

Issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 dans le domaine du Transport, vous avez acquis une première expérience similaire significative d'au moins 3 ans dans ce domaine.

Une maîtrise de la réglementation en matière de transport et une connaissance de la géographie nationale sont souhaitées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.