ANIMATEUR (TRICE) DE LIGNE H/F

Publié le 08/02/2018 | Ref. 2018-4716

Description du poste

Activités / Missions

Depuis sa création en 1969, le Groupement des Mousquetaires a fait le pari de développer ses propres usines de production et fabrique ses marques propres dans des secteurs très diversifiés (une douzaines de filières). Il compte aujourd'hui près de 64 sites et 11 000 collaborateurs, avec un CA de près de 4 milliards d'euros.
Les filières Bœuf et Environnement, plus de 1 Milliards d'Euros de CA, 6 sociétés et 11 sites industriels répartis notamment dans l'ouest de la France, comptent près de 3200 collaborateurs.
Cette fonction de terrain revêt un caractère essentiellement opérationnel et comporte une part importante en travail posté, elle a également pour but d'animer les équipes de production et d'assister le Responsable de service et son adjoint afin d'assurer un bon fonctionnement de l'atelier. L'animateur d'Equipe a pour premiers objectifs de respecter les commandes en quantité et en délai et de valoriser la matière première. La fonction intègre le suivi des hommes (comportement, respect des consignes de travail, d'hygiène et de sécurité, utilisation correcte des matériels et le respect des méthodes de travail définies. L'animateur (trice) d'équipe doit également être force de proposition, afin d'optimiser le fonctionnement et réduire les coûts de non qualité.
Vous serez amené(e) à :
- Veiller en permanence à la sécurité des opérateurs
- Participer à entretenir un climat social favorable
- Conseiller et sensibiliser le Personnel aux règles d'hygiène et de sécurité
- Contribuer à la communication au sein de son secteur (communication montante et descendante)
- Assurer l'animation de son équipe
- Veiller à l'optimisation des cadences des lignes
- Veiller à la conformité de l'étiquetage, selon l'atelier
- Veiller particulièrement à l'optimisation de la matière première, rendre compte à son responsable de prévisibles problèmes d'utilisation de matières afin qu'une décision soit prise au plus tôt,
- Contrôler le fonctionnement du matériel, prévenir le service maintenance de tous dysfonctionnements,
- Veiller à maintenir un regard critique sur les produits par l'ensemble des personnes du secteur – Ecarter et isoler les produits non-conformes (matières premières, produits finis, emballages) et informer son Responsable si nécessaire
- Assurer le suivi de traçabilité et veille particulièrement à la tenue rigoureuse des enregistrements

Possibilité d'évolution sur un CDI

Critères candidat

Profil

Niveau CAP à niveau BTS dans le domaine en agroalimentaire et/ou une expérience dans un emploi similaire et/ou formations complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.