APPRENTI INGENIEUR PRODUCTION H/F

Publié le 11/07/2019 | Ref. 2019-7100

Description du poste

Activités / Missions

Le groupe
Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires – AGROMOUSQUETAIRES – avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2017, se compose de 11.000 collaborateurs et de 60 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.
AGROMOUSQUETAIRES permet aux enseignes du groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d’approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits aux besoins du marché en favorisant l’innovation.

L’entreprise
Située à Quimper (29) à proximité de la voie express, la Société Charcutière de l’Odet Monique RANOU est une unité de production rattachée à la Filière Porc du Groupe les Mousquetaires. Nous sommes spécialisés dans la production de produits charcutiers (jambon, saucisse cocktail…). Grâce à l’implication de nos 500 collaborateurs, nous sommes animés par la volonté de nous adapter constamment à la demande de nos consommateurs tout en nous impliquant dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Rejoignez l’entreprise SCO Monique Ranou, une entreprise qui investit pour garantir la performance de son usine et le bien-être de ses salariés !

Notre politique d’embauche est attachée à la mixité et à la diversité. Notre objectif vise à améliorer la représentation des personnes handicapées, des femmes et des séniors au sein de nos effectifs. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents : les candidatures diversifiées sont souhaitées.

Les missions
En collaboration avec les Responsables de service :
- Mise en œuvre et organisation du programme de fabrication
- Animation et encadrement opérationnel d’équipe
- Pilotage de l’activité
- Résolution de problèmes et amélioration continue
- Participation active aux activités quotidiennes des services selon les priorités de l’entreprise

CONTRAT DE 3 ANS.

Critères candidat

Profil

De formation supérieure BAC+2/+3 orientée agroalimentaire, vous aspirez à poursuivre en formation d’Ingénieur en Procédés Industriels IAA, vous avez idéalement une première expérience en production (stages, CDD ou contrat saisonnier).
Vous savez faire preuve de discrétion et vous garantissez la confidentialité des informations traitées.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe.
Vous êtes réactif(ve), polyvalent(e) et vous faites preuve d’autonomie dans la réalisation de vos missions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.