APPRENTI(E) QUALITE H/F

Publié le 12/07/2019 | Ref. 2019-7123

Description du poste

Activités / Missions

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2015, se compose de 11.000 collaborateurs et de 62 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.
Agro mousquetaires permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d’approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits au besoin du marché en favorisant l'innovation.
Au sein de la filière TRAITEUR & SURGELES, l'usine TRAITEUR DE LA TOUQUES, spécialisée dans la fabrication de salades composées recherche un(e) Apprenti(e) Qualité.
Avec pour objectif principal d’optimiser le plan de contrôle des matières premières, matériaux d’emballage à réception en tenant compte des résultats de l’étude de vulnérabilité, vous aurez pour missions de :
- Réaliser un état des lieux du plan de contrôles en place.
- Prendre connaissance de l’étude de vulnérabilité.
- Animer un groupe de travail avec le Responsable Réception.
- Modifier le plan de contrôle associé.
- Rédiger ou corriger les opérations et enregistrements de contrôles associés.
- Participer aux formations du personnel.

Critères candidat

Profil

Vous recherchez un contrat d’apprentissage pour un an ou deux dans le cadre d’une licence ou d’un master pro Type Qualité, Sécurité des denrées alimentaires dans un secteur dynamique et en pleine évolution.
Vous possédez des connaissances en sécurité des denrées alimentaires et en informatique (Excel, Word). Vous êtes bon communiquant et autonome.