CHEF DE PROJET EXPERT EDI H/F

Publié le 14/02/2018 | Ref. 2018-4742

Description du poste

Activités / Missions

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2016, se compose de 11 000 collaborateurs et de 62 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.

Agromousquetaires permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d'approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits au besoin du marché et en favorisant l'innovation.

Nous recherchons pour notre site basé à Vitré un(e) :

Chef de projet Expert EDI
(Poste à pourvoir en CDI)

Rattaché(e) au Responsable pôle Développement et Projets, vous intervenez principalement sur des projets d'informatique décisionnelle. Pour cela, vous pilotez des projets qui se déploient sur l'ensemble du périmètre d'Agromousquetaires, depuis le recueil des besoins à la réalisation, en passant par la planification et le suivi des travaux. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Analyser les besoins et aider les Directions Métiers à la formulation du besoin informatique ;
- Proposer des solutions fonctionnelles et techniques pérennes au meilleur coût, ainsi que des axes d'amélioration ;
- Participer à la conception du projet en réalisant des maquettes, en paramétrant les progiciels, en formulant des besoins de développement spécifiques et en préparant des jeux de test ;
- Gérer la mise en production des projets en faisant le lien entre utilisateurs et MOE (maitrise d'œuvre) ;
- Former les utilisateurs et les accompagner dans le changement (sur le plan informatique et organisationnel), puis documenter sur ce qui est mis en œuvre ;
- Piloter les travaux : réaliser l'étude économique du projet et établir le planning et maitriser l'avancement des étapes de projets, anticiper et arbitrer les dérives éventuelles (organisation, coûts, ressources) ;
- Mettre en œuvre les analyses post-projets pour vérifier l'adéquation des résultats par rapport au cahier des charges initial ;
- Animer des intervenants pluridisciplinaires ;
- Etre force de proposition pour donner des solutions aux éventuels dysfonctionnements et aux problèmes rencontrés ;
- Communiquer sur le projet, contrôler les dossiers techniques et les procédures liés aux projets.

Critères candidat

Profil

De formation Bac +5 de type Master ou Ecole d'Ingénieur, vous bénéficiez d'un minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet. Une connaissance fonctionnelle de l'industrie agro-alimentaire et une expérience en mise en œuvre de solutions décisionnelles sont demandées.

Rigoureux(se), vous savez faire preuve d'initiative. Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous avez une forte capacité d'organisation.

Votre sens de l'écoute et du relationnel seront des atouts indispensables pour ce poste.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous attire, nous vous invitons à nous contacter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.