CHEF DE PROJET EXPERT H/F

Publié le 12/07/2019 | Ref. 2019-7119

Description du poste

Activités / Missions

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2017, se compose de 11 000 collaborateurs et de 62 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles. 

Agromousquetaires permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d'approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits au besoin du marché et en favorisant l'innovation.

Nous recherchons pour notre site de Vitré (35) un(e) :

CHEF DE PROJET EXPERT
Poste à pourvoir en CDI

Rattaché(e) à la Direction Technique du groupe Agromousquetaires, vous êtes membre du Service Energie et Environnement. Vous êtes le porte-parole de la Direction Technique dans les Unités de production et êtes en charge de mener les projets qui vous sont confiés. Vos principales missions seront les suivantes :

Réaliser tout ou partie d’études de projets industriels ou dossiers techniques ou organisationnels dans sa spécialité (sous l’autorité d’un chef de projet, d’un autre pôle d’expertise ou en autonomie ou en qualité de chef de projet, selon les dossiers)
Participer à l’élaboration des budgets d’investissements ou de charges : responsabilités dans les chiffrages de son domaine, en fonction du cahier des charges fonctionnel et des standards Groupe et besoins exprimés.
Proposer et/ou commenter et valider les organigrammes, méthodes, procédures, architectures structurantes entre métiers et compétences pour le Groupe industriel, en amont, en aval et en transversales dans son domaine de compétences.
Contribuer à la définition des standards Groupe dans son métier avec un objectif de fiabilité, de maintenabilité et de pérennité du savoir ou des installations dans le respect de la réglementation et des coûts d’exploitation.
Valider/ commenter les propositions techniques faites dans son domaine par les Métiers et les chefs de projets
Proposer des améliorations et des solutions alternatives et adaptées selon la situation (technique, environnementale, financière, de maintenabilité, etc.).
Elaborer des cahiers des charge spécialisés et les dossiers d’appel d’offres selon les standards Agro M qu’il aura contribué à définir.
Participer aux négociations avec les fournisseurs en qualité d’expert Métier dans son domaine.
Traiter les dossiers et projets qui lui sont confiés dans le respect des procédures applicables aux les chefs de projets et/ou les autres Services de la Direction Technique.
Responsable des réalisations de son domaine jusqu’à leur mise en Service ou mise en application, contrôle les performances et transfert les équipements ou du savoir à l’Unité de Production en appui des chefs de projet ou des responsables locaux.
Assister les Métiers, les Services techniques et maintenance des UP en termes d’audit

Critères candidat

Profil

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 et complétée d’une expérience d’au moins 5 ans en tant qu’Ingénieur ou Technicien supérieur, après être passé(e) par le bureau d’étude et/ou la mise au point d’installations industrielles.
Vous êtes proche du terrain, organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et savez faire preuve de pédagogie et de pugnacité.
Rodé(e) à la démarche transversale, vous êtes apte à communiquer avec un grand nombre d’interlocuteurs, à vous exprimer et à argumenter devant un groupe et la hiérarchie.
Autonome et réactif, vous avez l’esprit d’initiative et êtes force de proposition.
Vous serez amené à vous déplacer régulièrement.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous attire, nous vous invitons à nous contacter.

Rejoignez AgroMousquetaires et soyez acteur de notre engagement Producteur Responsable !