CHEF DE PROJET LOGISTIQUE H/F

Publié le 03/02/2017 | Ref. 2017-3390

Description du poste

Activités / Missions

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2015, se compose de 11 000 collaborateurs et de 64 sites de production en France regroupés en 12 filières opérationnelles.

Agromousquetaires permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d'approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits au besoin du marché et en favorisant l'innovation.

Au sein de la filière Boeuf, la SVA Jean Rozé, est un des leaders du marché de la transformation des viandes. Avec
3 000 collaborateurs répartis sur 8 sites industriels et 12 bases logistiques pour un CA de 1,1 milliard d'€, la SVA Jean Rozé a su cultiver un esprit d'entreprise basé sur la confiance et les valeurs humaines.

Rattaché au Responsable de Région Logistique Ouest, vous participer à la conduite de projets structurants en Transport/Logistique dans le secteur de l'agro-alimentaire en multi-filières (frais-sec-gel)

Vous aurez pour missions :
- Participer à la définition des processus cibles,
- Etre le garant des rétro-planning, des jalons et des organisations projets,
- Participer à la coordination & animation des différents acteurs projets internes/externes,
- Assurer la mise en place opérationnelle des projets : activités métiers (exploitation), processus associés (administratifs, facturation), système d'information…
- Garantir l'appropriation par les utilisateurs des nouveaux outils et processus sur le terrain (test, formation),
- Accompagner le changement (RH, social, organisationnel) en lien avec les responsables de service et services transverses,
- Garantir l'atteinte des objectifs projets (délai, ressources, coûts)
- Formaliser les supports de synthèse du travail réalisé pour les points d'avancement et réunions de travail (comité métier, comité de pilotage)
- Rédiger des procédures pour garantir l'application des processus définis
- Participer aux études métiers (simulations)
- Etre le support pour le paramétrage des outils

Compréhension des enjeux métiers et adhésion aux objectifs
Etre force de proposition et piloter tout projet concourant à l'amélioration et l'optimisation de la chaîne logistique (ex : rationalisation des processus, mutualisation des flux…) jusqu'à leur mise en place opérationnelle (analyse des besoins, étude de faisabilité, calcul de ROI…).

Critères candidat

Profil

Issue d'une formation supérieure Bac+4/5 en Logistique.

Vous maitrisez la gestion de projets (outils associés), le management transversal (mobiliser, animer, négocier) et le rôle d'interface et de facilitateur.
Organisé(e), autonome, doté(e) d'une curiosité intellectuelle et d'un bon esprit d'analyse ; vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Power Point).
Une connaissance de SAP serait un plus.
Vous aimez mener à long terme et dans les délais les évolutions qui vous sont demandées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.