CHARGE D'ETUDE QUALITE H/F

Publié le 23/05/2018 | Ref. 2018-5169

Description du poste

Activités / Missions

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable, proche de ses clients, solidaire et qui valorise l'esprit d'entreprendre ? Alors, venez exprimer et développer vos talents chez nous !
Acteur majeur de la grande distribution, Le Groupement Les Mousquetaires réalise un chiffre d'affaires en croissance, à 40,2 milliards d'euros en 2016, grâce à ses 6 enseignes : Intermarché, Netto, Bricomarché, BricoCash, Roady et Poivre Rouge.
Pour développer nos enseignes, nous nous appuyons sur plus de 300 métiers différents : achats, marketing, qualité, digital, informatique, immobilier, développement durable, finance, etc… Seul distributeur à être Producteur Commerçant, nous sommes le 11 ème industriel agroalimentaire avec 62 usines toutes basées en France. 3ème logisticien français, nous disposons d'une logistique intégrée qui nous permet de maîtriser l'ensemble de la supply chain. "
Au sein de son pôle agroalimentaire - filière Boissons nous recherchons pour accompagner son développement:

UN CHARGE D'ETUDE QUALITE VIN H/F

Dans le cadre de la stratégie Qualité et Développement Durable Produit et Import vos principales missions seront :

Le plan de contrôle qualité Marques Propres et Import :
o Etablir et suivre le plan de contrôle qualité produit des laboratoires selon la procédure annuelle validée avec la Direction du développement Durable.
o Exploiter et interpréter les résultats d'analyse des laboratoires, les transmettre au fournisseur pour action en cas de non-conformité et alerter immédiatement la Direction développement durable en cas de risque critique identifié.

• La validation et le suivi des fournisseurs
o Réaliser les audits des usines et appliquer les exigences du référentiel d'audit interne pour tout audit de référencement et de suivi d'un fournisseur de produit.

• Les réclamations, les questions consommateurs et les demandes externes :
o Suivre les réclamations et questions produits puis enquêter auprès des fournisseurs concernés: classer les réclamations selon leur criticité, rechercher les causes et suivre les plan d'actions correctives, analyser la pertinence des réponses techniques fournisseurs.

• Le développement/la reformulation des produits :
o Assurer la coordination du développement technique des produits pour tous les nouveaux produits et/ou reformulations, en cas d'appel d'offres commercial ou relifting de Marque nécessitant une révision du cahier des charges existant en collaboration avec les œnologues, les services marketing et le service achats.

Critères candidat

Profil

Vous êtes issu d'une formation Bac+4/5 en qualité et vous justifiez d'une expérience en qualité d'au moins 5 ans dans un centre d'embouteillage.
Vous connaissez les normes IFS et HACCP, avez des compétences dans l'embouteillage et vous êtes tourné vers l'amélioration continue.

Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que votre capacité à vous affirmer avec diplomatie et être force de proposition.

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.