RESPONSABLE REGIONAL LOGISTIQUE ILE DE FRANCE ET NORD H/F

Publié le 18/01/2017 | Ref. 2017-3319

Description du poste

Activités / Missions

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2015, se compose de 11 000 collaborateurs et de 64 sites de production en France regroupés en 12 filières opérationnelles.

Agromousquetaires permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d'approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits au besoin du marché et en favorisant l'innovation.

Au sein de la filière Boeuf, la SVA Jean Rozé, est un des leaders du marché de la transformation des viandes. Avec
3 000 collaborateurs répartis sur 8 sites industriels et 12 bases logistiques pour un CA de 1,1 milliard d'€, la SVA Jean Rozé a su cultiver un esprit d'entreprise basé sur la confiance et les valeurs humaines.

Pour sa base logistique située à Rungis (94), SVA Jean Rozé recherche un Responsable Régional Logistique Ile de France et Nord (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur Logistique, vous participez d'une part au collectif de la Direction Logistique en manageant une équipe d'environ 70 personnes et d'autre part à une mission stratégique transverse au sein d'AgroMousquetaires dans la mise en oeuvre d'outils informatiques type ERP ;

Vous êtes en charge de piloter et animer 4 bases situées dans votre région (Rungis – Roye - Courtenay et Metz) en relation étroite avec les Responsables transport de chacune d'elles et les équipes logistiques.
- Animer et manager les équipes en tenant compte des spécificités de chacune tout en assurant la cohésion au niveau régional et national,
- Assurer les suivis réglementaires, normatifs ou de certification dans le domaine d'activité qui vous est confié
- Participer à la veille réglementaire en matière de transport
- Garantir la prévention des risques en région
- Organiser et dispenser les formations internes dans le domaine qui vous est rattaché
- Contrôler le suivi technique des sites
- Relayer la fonction support du Responsable de Parc Auto en région
- Informer, relayer et mettre en place les projets d'entreprise
- Assurer les reportings définis à la Direction Logistique
- Etre garant par subdélégation, de façon temporaire ou permanente, de la responsabilité du chef d'entreprise
- Représenter la Direction Logistique en région auprès des autorités compétentes en cas d'accident, vol, dégradation
- Piloter la région avec le binôme Responsable Régional Ventes.

Vous participez ou conduisez des dossiers transversaux de type gestion de bases de données et mise en oeuvre d'outils informatiques, vous représentez la Direction Logistique auprès d'Agro Mousquetaires

Critères candidat

Profil

De formation supérieure en Gestion (master SICG/école de commerce), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur cette fonction acquise au sein d'une entreprise multi-sites à des fonctions de responsable de l'activité transport doublée d'une expérience en gestion de projets type ERP.

Vous maîtrisez l'ensemble des enjeux stratégiques et opérationnels transport (réglementation, schéma d'exploitation, réseaux)
Vous dominez les sujets budgétaires, analyse de gestion et rentabilité.
Vous êtes doté de compétences managériales avérées, à l'aise dans un contexte de conduite de projets transverses et accompagnement du changement.
Vous avez expérimenté avec succès vos aptitudes à gérer des multi sites en autonomie.
Vous connaissez juridiquement la législation sociale et celle du transport.
Vous affichez des expériences avérées dans la conduite de projet de type informatique, idéalement adapté transport/logistique

Doté d'un solide sens de l'équipe, d'aptitudes à communiquer et soucieux de rechercher en permanence la progression des dossiers et la performance des actions engagées, vous associez à vos capacités d'analyse et d'organisation votre force de proposition.

Ce poste est évolutif et permettra à un candidat à fort potentiel d'intervenir sur un périmètre plus étendu à l'horizon 2/3 ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.