RESPONSABLE SECURITE DU SYSTEME D'INFORMATION H/F

Publié le 19/06/2017 | Ref. 2017-3837

Description du poste

Activités / Missions

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2015, se compose de 11 000 collaborateurs et plus de de 60 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.
Agromousquetaires permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d'approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits au besoin du marché et en favorisant l'innovation.

Dans le cadre de l'évolution des métiers et de la transformation, la DSI d'Agromousquetaires recherche son (sa) responsable Sécurité du Système d'Information.

Sous la responsabilité du Directeur du Système d'Information AgroMousquetaires, le (la) responsable travaille en étroite collaboration avec les équipes techniques du service Architecture, l'ensemble du collectif RSI, le service de la STIME et entretient des contacts permanents avec les équipes techniques et les projets, ainsi qu'avec les utilisateurs pour l'accompagnement à la sécurité.
En tant que correspondant Informatique et Libertés, le (la) candidat(e) sera en charge des déclarations afférentes.

Principales missions et responsabilités :

Identification des risques et définition de la politique Sécurité
Mise en œuvre et suivi du dispositif Sécurité
Communication et formation sur les normes de sécurité informatique
Veille technologique et réglementaire
Management des équipes de correspondants / ingénieurs sécurité
Suivi des actions et reporting

Ces missions évolutives nécessitent des déplacements fréquents au sein des unités de production et en région parisienne.

Critères candidat

Profil

De formation BAC +5 en management des SI, vous avez une excellente compréhension de l'environnement, la stratégie, des métiers SI et enjeux sécurité.
Vous avez une bonne culture informatique incluant des connaissances de l'architecture SI, des méthodes et principes de développement d'une application, des infrastructures informatiques ou d'ERP.
Vous maitrisez parfaitement les normes et procédures de sécurité des outils et technologies qui s'y rapportent : firewalls, antivirus, cryptographie, serveurs d'authentification, tests d'intrusion, PKI, filtrages d'URL...
Vous avez une bonne connaissance des outils d'évaluation et de maitrise des risques (méthodes MARION, MEHARI, EBIOS...) et une connaissance juridique en matière de sécurité et de droit informatique.

La maitrise des normes ISO et de l'anglais est nécessaire pour la tenue du poste.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.