STAGE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT H/F

Publié le 10/09/2018 | Ref. 2018-5675

Description du poste

Activités / Missions

Acteur incontournable et majeur de la grande distribution en France, Intermarché compte 1800 magasins et présente un modèle original et performant de développement et de gestion de ses propres marques : Pâturages, Monique Ranou, Jean Rozé, Capitaine Cook, Paquito, Saint Eloi, Labell sont aujourd'hui des marques connues et reconnues par les consommateurs. Nous vous invitons à participer à notre développement et à celui de nos marques.

Au sein du siège social d'Intermarché et de Netto, basé en région parisienne à Bondoufle (91) et suite à une solide formation au process marketing du Groupe, vous assistez un Responsable de Marques dans le développement et l'animation d'un portefeuille de produits de marques propres dans l'univers Produits Grande Consommation.
A ce titre, vous :
-Analysez la performance des Marques Propres en :
• Assurant une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
• Etant expert sur l'ensemble des marchés couverts : connaissances acteurs, marques et produits, nouveaux développements Marque Nationale et MDD sur le marché, des spécificités de ses rayons
• Analysant et synthétisant les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d'un marché et nourrir la vision de marque
• Analysant les performances de la marque via les outils mis à disposition (interne et externe), en incluant le ROI

Participez à l'élaboration de la stratégie de la marque sur l'ensemble des 4P :
• Produit et pack : travailler le cahier des charges amont (incluant la charte graphique dos & facing) ; identifier les produits preuve par marque. Assurer la cohérence graphique à tous les niveaux (Identité visuelle, PLV, box…), selon le principe du « brand system visual ».
• Prix / promo : recommander la stratégie de prix à la gamme et les temps forts promotionnels
• « Placement » (merchandising) : recommander le positionnement en point de vente permettant d'assurer la visibilité de l'offre en rayon.
• Publicité : déployer la stratégie de communication marque et produits.

Critères candidat

Profil

Une formation supérieure de type Ecole de commerce, Ingénieur Agro/Agri ou Master en cours, idéalement avec une expérience dans l'univers marketing/vente du secteur agroalimentaire vous a permis de développer un véritable sens du contact et de l'initiative, ainsi que de fortes capacités d'analyse, d'organisation, et de rigueur.

Rémunération : 900€ nets/mois sur une base d'un stage de 6 mois temps plein.

Titre de transport remboursé à 50% + accès au restaurant d'entreprise.
Certains stages pourront donner lieu à des propositions de collaboration à leur terme.

Stages basés à Bondoufle (91).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.