TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F

Publié le 12/09/2019 | Ref. 2019-7372

Description du poste

Activités / Missions

 Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2016, se compose de plus de 11 000 collaborateurs, plus de 60 sites de production en France regroupés en 10 filières opérationnelles.
Au sein de la filière Boisson (9 unités de production) la société ANTARTIC, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, située à Saint-Martin d'Abbat (30' d'Orléans) propose une large gamme de boissons à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits. Les 300 salariés de l'entreprise, hommes et femmes, sont déterminants pour sa réussite et s'engagent au quotidien pour son développement durable.

Afin d’accompagner l’accroissement de son activité, ANTARTIC recrute un coordinateur fiabiliste H/F en CDI.
Au sein de l’atelier Process/Siroperie, vous participez à l’amélioration continue de l’outil de production. En lien avec les différents antagonistes de l’atelier (encadrement, techniciens de maintenance, service méthodes) vos missions sont les suivantes :
-       vous orchestrez l’analyse des dysfonctionnements techniques suivant les méthodes établies.
-       Force de proposition auprès des équipes de l’entretien général, de l'atelier Process-siroperie ainsi que des ateliers de conditionnement, vous proposez et coordonnez la mise en œuvre des plans d’amélioration en privilégiant la circulation des informations.
-       vous assurez la coordination des travaux de maintenance réalisés sur les process pour optimiser les temps d’arrêt.
-       Vous analysez les dysfonctionnements techniques rencontrés sur votre atelier, en lien avec le service Méthodes et proposez des améliorations grâce à des solutions innovantes
-       Vous participez à la formation des collaborateurs sur les nouveaux équipements
-       Vous participez, selon l’actualité, aux projets et travaux neufs de votre périmètre
-       En tant que support technique des techniciens de maintenance, vous apportez votre expertise dans la résolution de problèmes techniques
-       En charge de la commande de pièces détachées, selon la pertinence des demandes, vous validez et planifiez l’installation des pièces commandées à réception.

Critères candidat

Profil

Issu/e d’une formation BAC+2 en maintenance ou expérience équivalente d’au moins 3 ans, vous justifiez d'une expérience forte en tant que technicien de maintenance au sein d'une industrie, idéalement agroalimentaire.
Le poste requiert :
-       de bonnes connaissances en électricité, mécanique, automatisme, régulation fluides et échanges thermiques,
-       De disposer de bonnes qualités relationnelles, d’organisation et de communication pour animer des groupes de résolution de problèmes.
Poste en horaires de journée (avec possibilité d'interventions exceptionnelles en poste d'équipe ou le samedi)